MADO soutient l’association Coeur de femmes

MADO soutient l'association Coeur de Femme

Récemment, Christophe Vielle, directeur de l’enseigne de parfums et produits cosmétiques MADO, a remis une trentaine de parfums des plus grandes marques à Jeanne Hoarau, la Présidente de l’association « Cœur de Femmes ». Ce don s’inscrit dans le cadre d’une action menée auprès des femmes de Mafate à l’îlet des Lataniers, ce petit village situé dans les Hauts de l’île.

Un parfum pour se sentir bien

Se sentir femme, se sentir belle et bien dans sa tête autant que dans sa peau passe aussi par la cosmétique. Une fragrance épicée, vanillée, sucrée, acidulée, fraîche ou intense peut en effet contribuer à renforcer l’estime de soi et à se sentir soi-même (ou soi m’aime). Sans compter qu’un parfum peut en dire très long,  parfois même plus que des mots, sur une personne. Un parfum peut en effet être révélateur d’une identité.

Bien plus qu’un simple artifice et un accessoire de séduction, le parfum est un peu le prolongement d’une personnalité. Tour à tour captivant, mystérieux, pétillant, enivrant, joyeux ou ensorcelant, il parle de celle ou celui qui le porte.

Cela, Christophe Vielle directeur de MADO, et toute son équipe l’ont bien compris. C’est pourquoi ils ont fait le choix de soutenir l’association Coeur de femmes, conscients du pouvoir que peut avoir un simple parfum. Une trentaine de fragrances parmi la très large sélection proposée par l’enseigne ont ainsi été offertes à des femmes de Mafate, avec ce souhait de les accompagner sur leurs chemins.

Le cœur des femmes, le cœur du monde ?

Louis Aragon le proclamait lorsqu’il écrivait que « De la femme vient la lumière ». Et parfois, il est utile d’aider la lumière à percer pour qu’elle se répande et rayonne alentour. C’est dans ce but et avec l’objectif d’aider les femmes de La réunion à irradier que l’association Coeur des femmes a été créée.

L’association, présidée par Jeanne Hoarau, œuvre ainsi au quotidien pour permettre aux femmes de découvrir leur identité profonde, de mettre en lumière tout leur(s) potentiel(s), développer leurs dons et leurs talents afin de les accompagner et les aider à relever les défis auxquels elle font face dans leur quotidien. A ce titre, encourager et soutenir les femmes dans leurs projets de développement personnel et/ou dans leur activité professionnelle relève d’une démarche d’intérêt public.

Aider les femmes à se révéler

Aider les femmes à se révéler et être qui elles sont véritablement ne peut qu’être bénéfique à la société entière. Aider les femmes, toutes les femmes, à rayonner et c’est la société qui rayonnera, en devenant plus intuitive, plus créative, plus sensible, plus forte et plus épanouie. En un mot, en devenant plus humaine.

L’association apporte ainsi son soutien à ces femmes en les accompagnant dans leur orientation et en les aidant à concrétiser leurs projets de réinsertion personnelle et professionnelle. Beaucoup de ces femmes ont perdu leur confiance en elles et sous-estiment souvent leur potentiel et leurs qualités. C’est donc en les encourageant à prendre conscience de leur importance dans la société qu’elles vont pouvoir avancer sur leur propre voie.

MADO soutient l'association coeur de femmes

Lire aussi : la beauté engagée selon MADO >

MADO et les femmes

C’est en les aidant à surmonter les obstacles majeurs freinant le développement socio-économique et culturel de l’île qu’elles vont parvenir à oser créer et prendre leur place. Et c’est enfin en développant un réseau de soutien et d’entraide dédié aux femmes que les choses vont bouger, et que de cette dynamique féminine solidaire naîtra la société de demain. Une société féminine, inévitablement.

Et qui mieux que MADO comprend les femmes ? Si l’enseigne, première parfumerie en ligne de l’île, s’adresse à tous, hommes et femmes, les femmes sont assurément nombreuses dans la clientèle de la marque. Et puis MADO, c’est également depuis 2020, le partenaire beauté officiel de Miss Réunion.

Alors, qui mieux que MADO sait si bien exhaler le souffle féminin à travers un parfum ? Métiss, dernière création en date du parfumeur, réussit le pari de parler à toutes les femmes de l’île, avec une ambassadrice de choc en la personne de Lyna Boyer, Miss Réunion 2020. Une miss à l’image des femmes de l’île, colorées, multiples et métissées. .

MADO soutient Coeur de Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *