CONDITIONS GÉNERALES DE VENTE

PRIX

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), à l’exclusion de la participation forfaitaire aux frais de transports (Colissimo, La Poste). La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande. Les prix de nos produits peuvent évoluer à tout moment notamment en fonction du coût du transport des matières premières. Les produits demeurent la propriété de MADO Réunion jusqu’au complet paiement du prix.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire via la passerelle bancaire E-Transaction. Seules les cartes bancaires CB, VISA, PAYLIB, E.BLEUE, EUROCARD MASTERCARD dont le compte est domicilié en France métropolitaine (Corse comprise) et dans les DOM sont acceptées.

Les paiements par chèque ou par virement bancaire ne sont malheureusement pas acceptés pour le moment.

En cas d’article indisponible, vous pouvez nous demander un avoir ou le remboursement si vous souhaitez annuler votre commande.

Afin d’assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de la Société Crédit Agricole en utilisant la norme de sécurité SSL. Aucune de vos données bancaire ne peut être accessible ou conservées par MADO Réunion.   

LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés par Colissimo sous 24h après réception de votre paiement. À l’expédition de votre commande le code de suivi postal vous sera envoyer par email. Vous retrouverez également ces informations dans votre espace personnel sur MADO.re

La Boutik en ligne MADO.re livre exclusivement à l’île de La Réunion. 

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Délais de livraison : Il vous faut compter entre 3 et 5 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre colis (hors jours fériés).

Pour suivre votre colis, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre suivi de commande. Vous pouvez également nous téléphoner au 0262 33 43 97 aux horaires de bureau (du lundi au vendredi de 9h à 12h | 14h à 17h)

SUIVI COLISSIMO

Vérifiez soigneusement l’état et le contenu du colis à sa réception. En cas d’avaries ou d’articles manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers au 0262 33 43 97 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur) et n’oubliez pas de formuler vos réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison  auprès des services postaux.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la règlementation en vigueur (article L. 221-18 du code de la consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du bien pour changer d’avis sur votre achat sur MADO.re

Ce délais débute au lendemain de la date de réception de la commande (cachet de la poste faisant foi). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous adresser le formulaire suivant complété :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Un accusé de réception vous sera communiqué dès réception de votre formulaire renseigné. Vous devrez alors nous retourner votre commande à l’adresse suivante :

MADO Réunion, 46 rue du commerce 97460 St-Paul Réunion

À réception du colis, la totalité de votre commande vous sera remboursée, frais de livraison inclus. En cas de renvoi d’une partie de la commande, MADO.re vous remboursera les frais de livraison au prorata du nombre d’articles renvoyés.

RETOUR PRODUIT

Attention : Vous devez nous retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. Les produits ayant été ouverts ou ayant subi une modification, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris !

Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d’origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier) et de l’adresser à : MADO Réunion – Service Marketing – 46 rue du Commerce 97460 Saint-Paul La Réunion

Le(s) article(s) devra/devront être accompagné(s) du “Bon d’échange ou de retour” 

Les frais de retour de votre commande restent à votre charge.

TELECHARGER LE BON DE RETOUR
GARANTIE

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de la garantie légale du défaut de conformité ou du vice caché sur tous les produits vendus sur la boutique de Bijoux en ligne MADO.re

  • Vous bénéficiez ainsi d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
  • Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation;
  • Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les deux ans suivant la délivrance du bien.

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de l’article vendu au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Au titre de la garantie légale du défaut de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 211-4 du Code de la Consommation).  

LITIGE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférent sont régies par le droit français sous réserve de dispositions impératives plus favorables dans le pays du consommateur. Tout litige sera porté devant les tribunaux compétents conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).

La langue du présent contrat est la langue française.

Conformément à l’article R. 631-3 du code de la consommation «En cas de litige, le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable »

MEDIATION

L’acheteur bénéficie – pour toute réclamation liée à un achat et déposée par écrit au cours des douze (12) derniers mois auprès de MADO Réunion et n’ayant pas abouti à un accord amiable – de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends auprès du tribunal compétent conformément à l’article L133-4 du Code de la Consommation devenu L211-3

CONTACT SERVICE CLIENTS

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 0262 33 43 97 aux horaires de bureau (du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 17h) ou nous adresser votre message par email à l’adresse suivante : contact@mado.re

Vous pouvez également nous joindre via notre messagerie Facebook disponible en bas à droite de chacune de nos page web sur MADO.re

Nous nous attachons à répondre aux messages textuels dans un délai de 48h maximum.

 

Mise à jour le 21/07/2020