La beauté engagée selon MADO

Christophe vielle remet un chèque à l'association Aqua bien être

La beauté engagée selon MADO

Parce que la beauté n’est pas qu’une simple histoire d’esthétique, Christophe Vielle et MADO, l’enseigne de cosmétiques réunionnaise, s’engage auprès de toutes les femmes de l’île pour célébrer leur beauté métisse, leur courage et leur détermination à l’occasion d’Octobre Rose. Pour marquer son « engagement rose », la marque s’est impliquée auprès de l’association Aqua Bien-être.

Certaines causes parlent plus que d’autres parce qu’elles touchent plus que d’autres. C’est le cas du cancer du sein. Avec plus de 50 000 femmes concernées chaque année, le cancer féminin le plus répandu. Une amie, une mère, une voisine, une sœur ou encore soi-même : c’est parce qu’il entre dans la vie de tant de femmes que le cancer du sein possède un tel écho dans notre société aujourd’hui.

Quand le shopping devient solidaire

L’enseigne de cosmétiques MADO, poursuivant sa volonté de célébrer la femme dans sa diversité, a choisi de s’unir à cette cause. MADO reverse l’intégralité des ventes de son vaporisateur de sac rose à l’association Aqua Bien-être, partenaire de Run Odysséa. Le succès de l’opération est à la hauteur des espérances de l’enseigne ! Cela témoigne ainsi de la possibilité de conjuguer shopping et solidarité.

Du 1er au 31 octobre, la vente de 500 vaporisateurs à ainsi permis de récolter 2 450€. Une collecte que le directeur de la parfumerie, Christophe Vielle et MADO, ont eu la joie de remettre à la directrice de cette structure. Une structure qui oeuvre à accompagner les femmes concernées par le cancer du sein.

Bien-être et remise en forme

« Compagnon de l’âme et du corps », l’eau est l’élément de la douceur et de la féminité par excellence. Pour cette raison, Aqua Bien-être propose des cours d’« aqua douceur » dans le but d’accompagner les femmes en rémission d’un cancer du sein. Une remise en forme progressive, qui amène une « réconciliation à soi et à son corps ».

Pour qu'elles voient la vie en rose

Engagement octobre rose
Ruban rose symbole d'octobre rose
Cancer du sein

Chaque année en octobre, la campagne Octobre Rose est très présente sur l’île. C’est l’occasion de sensibiliser les français et de récolter des fonds destinés à soutenir la recherche contre cette maladie. Le ruban rose associé à cet événement national est devenu l’emblème de l’une des causes les plus suivies en métropole et sur l’île. Et octobre est quant à lui devenu le mois désormais indissociable de la lutte contre le cancer du sein.

Parmi les acteurs majeurs d’Octobre rose, Odysséa a endossé au fil du temps le rôle de symbole de cette lutte rose. Aqua Bien-être est l’une des quatre associations soutenues par Odysséa Réunion. Les deux structures s’engagent en effet depuis plusieurs années auprès des femmes. Et ce, afin de partager des valeurs de bienveillance et de solidarité. Accompagner les femmes en rémission, leur accorder l’attention dont elles ont besoin et les guider dans leur parcours de soin font ainsi pleinement partie des missions poursuivies par Odysséa et Aqua Bien-être.

La vague rose

Depuis 2008, une vague rose de runners, de marcheurs et de trailers envahit l’île. Afin de donner du sens à leur pratique sportive et contribuer à améliorer la prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein. Run Odysséa, c’était 2 300 participants en 2008 pour la première édition sur l’île et 10 800 € récoltés. La vague rose prend rapidement de l’ampleur pour atteindre, en 2019, un record de participation avec 20 500 coureurs et 185 000 € de dons. Et derrière cette vague rose, l’ambition d’allier sport, santé, bien-être et solidarité.

MADO et Octobre rose

Redonner sourire, confiance et force

Mme Annick Hibon, présidente d’Aqua Bien-être, et Mme Sabine Guerdin, directrice de l’association, ont exprimé leur émotion et leur reconnaissance en recevant le chèque de 2 450 € le 16 novembre dernier des mains de Christophe Vielle et MADO,

« Nous sommes fières d’être soutenues par l’enseigne de parfumerie réunionnaise MADO dont nous sommes nous-même clientes. Et c’est ainsi que nous nous sommes précipitées pour inviter nos adhérent(e)s à aller acheter le vaporisateur de sac rose dès que nous avons su que la parfumerie souhaitait contribuer à l’activité de notre association. C’est une agréable surprise car nous ne nous attendions pas à être sollicitées . Nous sommes également sensibles à l’intérêt que l’enseigne porte aux femmes en rémission du cancer du sein. Nous œuvrons tous de façon solidaire pour les aider dans leur quotidien. Et ce, afin de leur redonner sourire, confiance et force dans leurs combats. C’est la première fois qu’une entreprise privée nous soutient financièrement et nous en sommes vraiment ravies. »

La beauté engagée selon MADO

Aider des femmes blessées au plus profond d’elles-mêmes à retrouver le sourire et la confiance est un premier et énorme pas parcouru sur le chemin de la guérison. Quelles que soient les actions menées dans ce but, elles sont teintées d’une seule et unique couleur : le rose de la féminité et de la solidarité.

La beauté engagée selon MADO : un élan de solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *