MADO RECRUTE | OFFRES D'EMPLOIS

Description du poste

Responsabilités
• Soutient son Responsable Digital dans l’animation et le développement de notoriété des enseignes sur les réseaux sociaux
• Assurer la programmation et la diffusion des contenus sur Instagram, Facebook, Linkedin, Tik Tok
• Animer au quotidien nos communautés en encourageant l’engagement et assurant une relation client de qualité sur l’ensemble des points de contact
• Bâtir les plannings éditoriaux mensuels et participer à la conception-rédaction du social content dans l’objectif d’engager les audiences en relation avec les services commerciaux
• Suivre la production et la livraison des contenus dans les délais impartis, en lien avec les contenus digitaux disponibles
• Contribuer à la croissance de l’audience sur les différents réseaux, via des leviers organiques et des partenariats ciblés.
• Déclinaison de visuels des campagnes commerciales pour leur exploitation sur supports Digitaux (Facebook, Instagram, Google My Business, …)

Exigences
• Maîtrise des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube, TikTok…
• Maîtrise de la Suite Meta Business
• Excellente maitrise des logiciels PAO (Photoshop / Illustrator)
• Organisation, polyvalence, rigueur et créativité
• Capacité avérée à effectuer plusieurs tâches simultanées et à respecter les délais
• Exceptionnelles compétences de communication et relationnelles
• Expériences avérée d’au moins trois ans à un poste similaire
• Orthographe et grammaire française irréprochables. Esprit rédactionnel
• Créatif, curieux, original, polyvalent, pétillant et motivé sont les maîtres mots

Le petit +
• Compétences en photo : prise de vue et retouche
• Compétences vidéo : tournage et montage (adobe première et afftereffect)
• Connaissances web (wordpresse) et site ecommerce (Prestashop et WooCommerce)
• Veille des évolutions graphiques et des nouveaux formats digitaux

Vous êtes :
Diplômé(e) d’une école ou université spécialisée en Arts graphiques / Communication / Digital, ou d’une expérience similaire de plus de 5ans en agence ou chez l’annonceur.

Vous maîtrisez les logiciels de design de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, …)

Vous possédez une première expérience réussie en tant que Community manager en agence ou chez un annonceur, idéalement dans le secteur du retailing.

Rigoureux, dynamique, curieux, créatif, autonome, organisé et doté d’un excellent relationnel.

Description du poste

En tant que Webmaster, vous participerez au développement de nos activités e-commerce. Au sein de l’équipe marketing, vos missions auront pour objectif de contribuer au développement du trafic et du chiffre d’affaire, et à l’amélioration de la conversion des outils web.

Responsabilités
• Garantir le fonctionnement opérationnel des sites par une surveillance quotidienne du back office et des front offices (fonctionnalités, affichage…)
• Auditer régulièrement les différents sites, proposer et mettre en place des améliorations
• Identifier au travers d’une veille régulière les derniers outils digitaux, les proposer et les mettre en place
• Assurer la publication des contenus texte et media dans le cadre de la stratégie digitale, en veillant au respect de la qualité des supports (contenus enrichis, accessibilité des pages, fluidité de la navigation, fiches techniques et médias associées)
• Optimisation des boutiques pour améliorer l’expérience utilisateur
• Suivi et pilotage des différents canaux de ventes
• Assurer le suivi et les tests des développements ou évolutions des applicatifs
• Refontes et créations de sites sous WordPress
• Configurer et utiliser des outils tiers : Search console (correctifs SEO), semrush, GTM, Google Ads, GA4, Google Optimize
• Optimiser le référencement naturel dans les moteurs de recherche (SEO)

Exigences
• Maîtrise de WordPress (Woocommerce) et de Prestashop
• Maîtrise de Google Analytics, Google Adwords et du référencement
• Maîtrise des langages web (HTML, CSS, PHP MySQL et JavaScript)
• Maîtrise les concepts UX, du Design Web
• Compétences en communication et marketing digital

Le petit +
• Connaissance des logiciels de création graphique (Photoshop et Illustrator)

Vous êtes :
• Vous êtes professionnel(le), rigoureux(se) et autonome.
• Spécialiste WordPress
• Vous êtes créatif(ve) et force de proposition
• Vous avez le sens de l’écoute et un goût pour l’échange
• Vous avez une bonne capacité d’adaptation
• Vous êtes polyvalent(e)

Vous possédez une expérience réussie de plus de 3 ans en tant que Webmaster, idéalement dans le secteur du retailing.

MADO Réunion recrute, retrouvez ici toutes les Offres d’emploi MADO Réunion | Conseillère Beauté chez MADO | Trouvez un JOB à La Réunion | Dénichez un JOB Étudiant en parfumerie | Découvrez les recrutements MADO Réunion | Travailler chez MADO Réunion | JOB pour les Fêtes | Extras pour les Fêtes