La beauté engagée selon MADO

Christophe Vielle De chez MADO La Réunion

La beauté engagée selon MADO

Pour MADO, la beauté est bien plus qu’une histoire d’esthétique. Pour marquer son engagement auprès des femmes réunionnaises, l’enseigne de parfumerie et cosmétique s’implique auprès de l’association FTM.

Objectif : célébrer les femmes réunionnaises et les accompagner sur le chemin de l’emploi.

Plus que l’apparence extérieure, la beauté se traduit également en valeurs. Des valeurs de courage et de volonté que les femmes sont nombreuses à partager de par le monde. Instaurée au début du 20ème siècle et célébrée chaque année le 8 mars, la journée internationale des droits des femmes est toujours d’actualité aujourd’hui. L’occasion de mettre à l’honneur toutes les femmes et de louer leurs qualités, leurs valeurs et leurs combats.

Un vaporisateur pour l'emploi

Le poète Louis Aragon affirmait d’ailleurs que l’avenir de l’homme est la femme. Près de 60 ans plus tard, cette phrase résonne encore avec justesse aux quatre coins de la planète, tant les exemples de courage et de détermination féminine sont nombreux. Ce sont ces valeurs que Christophe Vielle, Directeur de la marque réunionnaise MADO, a le désir de soutenir en s’engageant auprès de l’association FTM (Finaliser, Transmettre, Mobiliser).

Pour cette journée singulière, l’enseigne de parfumerie et cosmétique créée par Christophe Vielle s’implique pour mettre à l’honneur la beauté métisse, le courage et la détermination de toutes les femmes de l’île.

MADO s’associe pour cela à l’association FTM, dont l’objectif est de proposer aux femmes résidant sur l’île de La Réunion un accompagnement personnalisé pour un retour réussi vers l’emploi. En témoignage de son engagement, la parfumerie réunionnaise a ainsi choisi de reverser l’intégralité des ventes de 500 vaporisateurs de sac à l’association FTM tout au long du mois de mars.

Avancer ensemble vers l'insertion professionnelle des femmes

Christophe Vielle et l'association FTM

La maternité constitue souvent une étape importante dans la vie d’une femme, mais une étape susceptible d’impacter la vie professionnelle. Quoi de plus naturel que de vouloir consacrer du temps à l’éducation de ses enfants lorsque l’on devient mère ? Ce choix peut toutefois se révéler lourd de conséquences pour réintégrer le chemin de l’emploi lorsque les enfants ont grandi.

Le retour à l’emploi n’est en effet pas toujours aisé, et les difficultés à retrouver un travail peuvent se transformer en véritables obstacles à surmonter. Il importe aussi de souligner que même sans maternité ni interruption de parcours, le chemin de l’emploi est souvent plus difficile pour les femmes.

Partant de ce constat, l’association FTM a mis en place un parcours de job-coaching individualisé et personnalisé dans le but d’aider les femmes à décrocher un emploi et/ou une formation qualifiante, à La Réunion ou en métropole.

Ce job-coaching, totalement gratuit, consiste en un accompagnement dans la réalisation d’un projet professionnel. L’objectif est d’aider les femmes réunionnaises dans l’organisation de leurs démarches de recherche d’emploi, de les préparer aux entretiens, de les mettre en relation avec les entreprises ou centres de formations en quête de candidats.

Un job-coaching individualisé

« Depuis le début de l’aventure, FTM a aidé plus de 1 186 réunionnaises à trouver un emploi. En 2021, 5 femmes sur 10 ont intégré le marché de l’emploi grâce à l’opération job-coaching. Notre ambition ? Réussir à 100% leur insertion professionnelle », exprime Mr Ferrari, Directeur de l’association.

Grâce à cet accompagnement sur mesure, les participantes au projet deviennent les actrices principales de leur réussite. Gagner confiance et s’inscrire dans une dynamique de recherche d’emploi pour se créer ses propres opportunités sont les ingrédients phares de cette initiative soutenue par Christophe Vielle et l’équipe MADO.

Et l’implication de l’association ne s’arrête pas là : un suivi post insertion professionnelle est ensuite proposé afin de s’assurer que l’intégration dans l’entreprise se déroule au mieux. En soutenant l’Association FTM grâce à la vente de vaporisateurs de sac, MADO a choisi d’agir en faveur de l’insertion et de l’égalité professionnelle des femmes réunionnaises.

En savoir plus l'association FTM

Le job-coaching pour les femmes en recherche d’emploi sur l’île de la Réunion est une initiative totalement gratuite rendue possible grâce au soutien de différents partenaires, tels que le Fonds Social Européen ; la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ; la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion ; la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité entre les femmes et les hommes (DRDFE) ainsi que la région Réunion. L’objectif de ce projet est de proposer aux femmes sans activité résidant à La Réunion un accompagnement vers l’emploi ou la formation qualifiante.

Facebook : @FinaliserTransmettreMobiliser

Instagram : associationftm

Site internet : https://ftm.re/

Christophe Vielle et FTM Association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *