CONDITIONS GÉNERALES DE VENTE

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), à l’exclusion de la participation forfaitaire aux frais de transports (Colissimo, La Poste). La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande. Les prix de nos produits peuvent évoluer à tout moment notamment en fonction du coût du transport des matières premières. Les produits demeurent la propriété de MADO Réunion jusqu’au complet paiement du prix.

Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire via la passerelle bancaire E-Transaction. Seules les cartes bancaires CB, VISA, PAYLIB, E.BLEUE, EUROCARD MASTERCARD dont le compte est domicilié en France métropolitaine (Corse comprise) et dans les DOM sont acceptées.

Les paiements par chèque ou par virement bancaire ne sont malheureusement pas acceptés pour le moment.

En cas d’article indisponible, vous pouvez nous demander un avoir ou le remboursement si vous souhaitez annuler votre commande.

Afin d’assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de la Société Crédit Agricole en utilisant la norme de sécurité SSL. Aucune de vos données bancaire ne peut être accessible ou conservées par MADO Réunion.   

La boutique en ligne MADO.re livre exclusivement à l’île de La Réunion. 

Délais de livraison : 
Nous vous informons qu’actuellement les délais de livraison varient de 2 à 7 jours à compter de la date d’expédition de votre colis (hors jours fériés).

Notre service de logistique traite les commandes uniquement le matin du lundi au vendredi. De ce fait, une commande réalisée dans la journée sera traitée et envoyée au minimum le lendemain matin (hors weekend) et sous réserve de disponibilité des produits.

À l’expédition de votre commande le code de suivi postal vous sera envoyer par email. Vous retrouverez également ces informations dans votre espace personnel sur MADO.re

Pour suivre votre colis, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre suivi de commande. Vous pouvez également nous téléphoner au 0262 70 29 11 aux horaires de bureau (du lundi au vendredi de 9h à 12h | 14h à 17h)


Attention : nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

SUIVI COLISSIMO

Vérifiez soigneusement l’état et le contenu du colis à sa réception. En cas d’avaries ou d’articles manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers au 0262 70 29 11 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local selon opérateur) et n’oubliez pas de formuler vos réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison  auprès des services postaux.

Conformément à la règlementation en vigueur (article L. 221-18 du code de la consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du bien pour changer d’avis sur votre achat sur MADO.re

Ce délais débute au lendemain de la date de réception de la commande (cachet de la poste faisant foi). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous retourner votre commande accompagnée de notre Formulaire de Retour.

FORMULAIRE DE RETRACTATION ET DE RETOUR

Attention : Vous devez nous retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. Les produits ayant été ouverts ou ayant subi une modification, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris !

Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d’origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier) et de l’adresser à :

MADO Réunion – Service E-Commerce – 46 rue du Commerce 97460 Saint-Paul La Réunion

Le(s) article(s) devra/devront être accompagné(s) du « BON DE RETOUR » disponible ci-dessous.

Les frais de retour de votre commande restent à votre charge.

TELECHARGER LE BON DE RETOUR

À réception du colis, le/les produit(s) est/sont vérifié(s). S’il(s) répond(ent) aux conditions de retour, nous procéderons au remboursement sur le mode de paiement d’origine ou via la création d’un avoir en ligne si le produit était un cadeau.  En cas de renvoi d’une partie de la commande, MADO.re vous remboursera les frais de livraison au prorata du nombre d’articles renvoyés.

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de la garantie légale du défaut de conformité ou du vice caché sur tous les produits vendus sur la boutique de Parfumerie en ligne MADO.re

  • Vous bénéficiez ainsi d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
  • Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation;
  • Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les deux ans suivant la délivrance du bien.

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de l’article vendu au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Au titre de la garantie légale du défaut de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 211-4 du Code de la Consommation).  

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférent sont régies par le droit français sous réserve de dispositions impératives plus favorables dans le pays du consommateur. Tout litige sera porté devant les tribunaux compétents conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).

La langue du présent contrat est la langue française.

Conformément à l’article R. 631-3 du code de la consommation «En cas de litige, le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable »

L’acheteur bénéficie – pour toute réclamation liée à un achat et déposée par écrit au cours des douze (12) derniers mois auprès de MADO Réunion et n’ayant pas abouti à un accord amiable – de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends auprès du tribunal compétent conformément à l’article L133-4 du Code de la Consommation devenu L211-3

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 0262 70 29 11 aux horaires de bureau (du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 17h) ou nous adresser votre message par email à l’adresse suivante : contact@mado.re

Nous nous attachons à répondre aux messages textuels dans un délai de 48h maximum.

 

Mise à jour le 8/10/2021